dimanche 12 septembre 2010

Mission: l'antiterrorisme

         Suite au 9ème anniversaire des attentats du 11 septembre,  fort est de constater que les tentatives d’attentat aux USA, n’ont jamais été aussi nombreuses depuis quelques temps.

          Les Etats Unis peuvent se féliciter de ne pas avoir connu de gros attentats depuis ce fameux 11 septembre. La mission est réussit, mais les agents secrets et le gouvernement n’ont pas eu la tâche facile depuis 9 ans.
Ces dernier temps, on peut noter la tentative d’attentat de Time Square (voiture piégée), en mai, et celui du vol Amsterdam-Detroit (Kamikaze) à Noël dernier.


"Les attaques des tours jumelles, ont demandé une très grande préparation, et surtout une chance inouïe"


         Les autorités américaines prennent conscience que le terrorisme vient de prendre un autre visage. La majorité des tentatives sont désormais préparées par des américains servant des groupes terroristes. Déjà sur le terrain, ils peuvent agir sans s’adapter, et passent inaperçus aux yeux des autorités. Ce qui rend la détection nettement plus compliquée et délicate Les objectifs ont aussi changé. Les attaques des tours jumelles, ont demandé une très grande préparation, et surtout une chance inouïe. Les terroristes le savent. C’est pour cela que le but désormais est de causé des attentats de petite envergure qui ont plus de probabilités de réussir.

         Malheureusement, même si les USA n’ont plus vécu d’attentat depuis 9 ans, les américains savent que la menace est au dessus de leurs têtes, tous les jours. Et que le responsable est peut être un voisin, un collègue, voir des connaissances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...