Le NASCAR proposait sa course la plus importante de la saison pour son ouverture 2011. Le Daytona 500 est l’évènement sportif automobile le plus suivit aux Etats Unis.
Le championnat de la Nascar propose de nombreuses courses tout au long de l'année (39 en tout). Mais une retient l'attention d'un grand nombre d'américains passionnés ou non, les Daytona 500 (audimat très important).
Cet évènement est considéré comme le plus grand show automobile de l'année aux Etats Unis. Cette popularité lui a valu le nom de "Superbowl du NASCAR".
Cela fait 53 ans que sa dure. C'est à Daytona Beach en Floride que plusieurs dizaines de véhicules Chevrolet, Ford, Dodge et Toyota, équipés de moteur V8, prennent l'ovale de 2.5 miles (4km), pour 200 tours.
Trevor Bayne |
Cette année, un record est tombé. Le jeune première année Trevor Bayne devient le plus jeune vainqueur du Daytona 500. Il profite néanmoins d'un gros carton ayant mis beaucoup de favoris sur la touche.
Cette édition 2011 rendait hommage à la mort de Dale Earnhardt, il y a 10 ans jours pour jours, au Daytona 500 de 2001. Il se tua lors du dernier virage avant l'arrivée. Le public attendait cette année, une victoire de son fils, Dale Earnhardt Junior. Mais le scénario a prit une autre tournure.
Le Daytona 500 vient donc d'ouvrir sa saison 2011, qui signera peut être le sixième titre de champion pour Jimmy Johnson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire