jeudi 15 juillet 2010

Les films américains de l'été (6 vidéos)

        Pour cette été 2010, les studio US nous ont concocté des films assez sympathiques. Films d'animation, films chocs et drame, voilà le programme. 




           Cela a commence la semaine dernière avec la sortie de Shrek 4 de Mike Mitchell. Avec les voix d'Eddy Murphy, de Mike Myers, de Cameron Diaz, et d'Antonio Banderas, Shrek 4 boucle une série de 4 films qui auront connu un succès énorme, et qui trouvera probablement son public pour ce volet, d'environ 1h30.





          Hier sortait un deuxième film d'animation, dont les deux premiers volets auront marqué les esprits, Toy Story 3. Le premier Toy Story reste le premier film d'animation à grand succès, dans l'histoire du cinéma, et met au grand jour, les studios Pixar. Il faut remonter en 1999 pour voir Woody et tous ses amis au cinéma. Onze ans après, ils sont de retour, mais cette fois dans une crèche, abandonné de leur précédent propriétaire. Pour les rôles, Tom Hanks (Woody), Tim Allen, Micheal Keaton et Jodie Benson ont prêté leur voix. Lee Unkrich nous propose donc 1h40 de bonheur.






          Dans un style plus "coup de poing", Inception sortira le 21 juillet. Réalisé par Christopher Nolan (La nouvelles séries des Batman), le casting est plutôt intéressant avec, Leonardo Di Capprio et Marion Cotillard. Ce film de sciences fiction dure 2h28. 
Voici l'histoire:

Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver
sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait. Cet été, votre esprit se transforme en scène de crime. Par Allo Ciné

 

  



          Le 18 août prochain, c'est au tour de Sylvester Stallone de revenir sur les grands écrans, dans Expendables, unité spéciale
Un casting très riche, pour ne pas dire la "Dream Team" des films d'action, avec Sylvester Stallone, Jason Statham (série transporteur), Jet Li, Dolph Lundgren (le russe dans Rocky 4), Eric Roberts (The Dark Night), Steve Austin (ancien catcheur pro), Mickey Rourke, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et bien d'autre. Quel casting! Il faut avouer que de voir Stallone et Scwharzzy dans le même film (même si Arnold ne fait qu'une apparition), cela vaut le coup. Inconcevable dans les années 80. 

Voici l'histoire de ce film de 1h45: 
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi... Par allo ciné.
 


          Dans les autres films de l'été, notons Night and Day de James Mangold avec Tom Cruise et Cameron Diaz. Cette comédie action sortira le 28 juillet. 
Sinopsis:Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil
et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ? Allo ciné
 



          Et enfin, le dernier film de Nicolas Cage, L'apprenti sorcier de Jon Turtelaub (Benjamin Gates...). Ce film fantastique de 1h45 sortira le 11 août prochain. 
Voici le synopsis:
  Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave tutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même  avantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…Allo Ciné
 



Voilà pour les films américains de
l'été. Bonnes séances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...