samedi 17 juillet 2010

La fuite est bouchée

       Après 3 mois de fuite de pétrole intense, suite au naufrage d'une plate forme de pétrole, BP a réussi à boucher la fuite de pétrole, qui s'échappait du fond du Golfe du Mexique. Le Président se dit satisfait, mais ne cache pas sa prudence quant à la suite des évènements.



      Après des millions de litres déversés dans les fonds marins, le fameux entonnoir a réussi à être installé. Le temps dévoilera l'efficacité de l'opération. Le risque est que la pression finisse par créer des brèches. Rappelons que ce puits se situe à 4km de profondeur
Les habitants du coin sont soulagés, mais savent que le travail reste dantesque pour nettoyer toutes les plages (et marécages) des 5 états touchés par la catastrophe. En effet, les spécialistes estiment que plusieurs années seront nécessaires pour réparer partiellement, les dégâts engendrés. Les écosystèmes ont de grandes chances d'être irrémédiablement abîmés. Parallèlement, l'économie commence déjà à battre de l'aile (la pêche étant très présent dans ces régions).
BP devra payer des indemnités aux entreprises touchées. La note sera salée. A ce jour, 3.5 milliards de dollars ont été payé par la société britannique (la note devrait monter à 20 milliards de dollars). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...