Année musicale pour 2010 aux USA. Des révélations, des confirmations, mais ce que l'on retiendra, c'est le succès de la pop, au dépend du hip hop et du rock. Epoque de transition.
Et oui, un an et demi parès le décès du roi de la pop, c'est son style musical qui domine le milieu du disque américain. Que se soit au niveau commercial, comme critique, des artiste comme Lady Gaga, Katy Perry, ou bien Justin Bieber, ont été récompensé. Trève de discussion, je vous propose le top 10 des singles et des albums de l'année aux Etats Unis.
10ème: Taïo, break your heart
9ème: Taio Cruz, dynamite
8ème: Lady Gaga, Bad Romance
7ème: Eminem et Rihanna- Love the Way You Lie
6ème: B.o.B - Airplanes
5ème: Usher et Will I Am -OMG
4ème: Katie Perry - California Gurls
3ème: Train - Hey, Soul Sister
2ème: Lady Antebellum - need you now
1er: Keysha - Tik Tok
A noter aussi que Lady Gaga (Telephone,16ème), Rihanna (Rude Boy,15ème), Katy Perry (Teenage Dream, 17ème) ainsi que B.o.B (Nothin on you, 11ème), place un autre single entre la 11ème, et 20ème place.
Classement Album:
10ème: Black eye Peace - The End
6ème: Andrea Bocelli - My Christmas
2ème: Eminem - Recovery
Pour cette année 2010, Lady Gaga, Justin Bieber, Katy Perry, Rihanna et Eminem confirme. Pour les révélations, Kesha et Lady Antebellum, B.o.B et font leur apparition. Pour ce qui est des surprise, il y a bien sûr Susan Boyle qui remporte le leadership des albums, et Taylor Swift qui installe 2 albums country dans le top 10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire