jeudi 30 décembre 2010

Blizzard de Noël

     Alors que les français pleurent pour quelques flocons de neige, le nord est des Etats Unis a vécu une des pire tempête de neige de leur histoire.

     Le New York, Long Island et le New Jersey ont été tout particulièrement touchés, par ces chutes de neige, accompagnées de vents violents. Il y a quelques semaine, se fut le nord centre du pays, qui vivait d'incroyables chutes de neige. Pour ce blizzard hors du commun, (75 centimètres ont recouvert par endroit la ville de New York), les météorologues le situent comme une des plus intenses depuis la création des archives météo, en 1892. 


      Les aéroports ont été fermés du dimanche à lundi après-midi. Chaque weekend de Noël, le trafic est habituellement saturé. Pour cette année, les autorités ont prévenu les habitants de rester chez eux, ce qui a été relativement respecté, ce qui eu une forte influence négative sur les commerces. Mais ceci n'a pas empêché une douzaine de personne de perdre la vie sur la route. Des milliers de foyers ont du passer quelques jours sans électricité. 

 "La neige est descendue, dans une moindre mesure, jusqu'à Atlanta. Ceci ne s'était pas vu depuis 128 ans"


     Pour se rendre compte de la puissance de ce blizzard, il faut observer le report du match de football américain à Philadelphie, chose très rare. En NFL, le principe de jouer dans des conditions extrêmes (sauf ouragan ou tornade) fait partie du jeu. 

      La neige est descendue, dans une moindre mesure, jusqu'à Atlanta. Ceci ne s'était pas vu depuis 128 ans. Cette tempête s'est déplacé vers le Canada (Terre Neuve exactement), et laisse derrière elle un impressionnant manteau neigeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...