mardi 23 novembre 2010

Le monde du surf endeuillé

     Le championnat du monde de surf confirme sa légende Kelly Slater avec son 10ème titre, mais perd un de ses plus grands champions, Andy Iron.

Kelly Slater à gauche et Andy Iron à droite
     Il y a quelques jours, Kelly Slater empochait son dixième titre de champion du monde de surf. Une telle domination reste incroyable, au même titre que Tiger Woods pour le golf, Roger Federer pour le tennis, ou bien Micheal Jordan pour le basketball. Après un come back, l'extra terrestre, comme on le nomme, devient le plus vieux champion du monde de l'histoire à 36 ans, comme il avait été le plus jeune, à 20 ans. Auteur de nombreux records, Kelly Slater n'est pas près d'être détrôné.

          Un de ses plus grands adversaires, qui était devenu un de ses amis au cours des années, Andy Iron est décédé le 2 novembre dernier, dans sa chambre d'hôtel, à l'âge de 32 ans. Il souffrait de la dengue, une maladie transmise par les moustiques. Il venait de déclarer forfait pour une l'épreuve de Porto Rico. Andy Iron aura gagné 3 titres de champion du monde en 2002, 2003 et 2004. Il restera une légende pour son état natal, Hawaï.

Kelly Slater aux larmes, dédit sa 10ème couronne à Andy Iron.

1 commentaire:

  1. Pauvre Mec ! :'( En plus il a du mourir seul ! :S Ptit monstre

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...