mardi 9 mars 2010

Devenir américain


      Connaître les possibilités de devenir américain. Il est certain que beaucoup de français vivent là bas, tout en gardant leur nationalité, mais avouons que pour beaucoup, l'idée est déjà passé par là.
 
          L'immigration est depuis la création des Etats Unis, le moteur de cette nation. De 1820 à 1993, plus de 60 millions d'immigrants sont arrivés sur le territoire américain. Autant il était facile de devenir citoyen américain, il y a encore une centaine d'années, que maintenant, il apparaît beaucoup plus difficile de se nationaliser.
Néanmoins, plusieurs possibilités se proposent à vous. Vous pouvez demander un visa permanent si:
  • vous obtenez la carte verte. En effet, les USA organisent chaque année une loterie. Les candidats qui s'inscrivent (soit des résidents déjà sur place ou de leur pays), sont tirés au sort, suivant un quota par pays, et obtiendront la "Green Card". Pour cette année 2010, 55 000 cartes vertes seront offertes à travers le monde. Ce document donne le droit de séjour illimité pour travailler ou étudier, et ainsi s'établir. Après cinq ans, vous pourrez engager des démarches de naturalisation.
  • vous vous mariez avec une américaine. Pour cela, vous devez demander un visa spécial, qui vous donnera 90 jours pour vous marier. Il y aura bien sûr une enquête de l'immigration, pour constater l'authenticité du mariage (Pour éviter le mariage de complaisance). 
  • une entreprise vous offre un emploi réel, avec des compétences bien précises.
  • vous avez investit ou montez une affaire.
  • vous avez un parent, ou un grand parent américain ayant vécu 10 ans minimum après l'âge de 14 ans, sur le territoire américain.
  • vous êtes né sur le sol américain, ainsi que dans un avion si il survolait le territoire US.
  • vous avez servit dans l'armée américaine.
                      Toutes ces conditions donnent le droit d'habiter aux USA, mais ne donne pas la nationalité américaine.
Pour cela, une étape est nécessaire. Il faudra répondre à des critères particuliers.
Juré par oral et puis par écrit de:
1.        Ne pas être polygame
2.        Ne pas être trafiquant de drogue
3.        Ne pas être alcoolique
4.        Ne pas être repris de justice
5.        Ne pas être un ancien nazi, ou autre organisation subversive
Il faudra répondre à une liste de 100 questions  de connaissances sur les USA. (Sujet connu à l'avance).
Après acceptation, on vous appellera par votre nom et vous devrez prêter serment devant le drapeau américain.
Voici le serment si vous voulez anticiper:

                               Je fais le serment d'abandonner et d'abjurer toute allégeance et fidélité à quelque prince étranger, potentat, Etat ou souveraineté dont j'ai été précédemment le sujet ou le citoyen; de soutenir et de défendre la Constitution et les lois des Etats-Unis d'Amérique contre tous les ennemis, étrangers ou intérieurs; de rester fidèle à ces mêmes engagements; de porter les armes au nom des Etats-Unis quand la loi l'exigera; d'accomplir une tâche d'intérêt national sous administration civile dans les forces armées des Etats-Unis quand la loi l'exigera; et je souscris librement à cette obligation sans réserve ni intention de fuite; que Dieu m'aide.

Bon courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...