1er janvier: Evidemment comme dans la plupart des pays du monde, le jour de l'an est fêté aux Etats Unis. Happy new year.
Martin Luther King's day: Ce jour férié tombe le 3ème lundi de janvier, et sert à rendre hommage au plus grand défenseur des droits de l'homme aux USA pendant le XXème siècle, le pasteur Martin Luther King.

Memorial Day: Ce dernier lundi de mai rend hommage aux victimes de la guerre de sécession. C'est en 1971 (existe depuis 1882) que cette évènement devient fériés.

Labor day: Ce jour célèbre la rentrée, après les vacances d'été. La fête du travail a lieu le premier lundi de septembre.
Columbus day: Second lundi d'octobre, ce jour fériés rend hommage à Christophe Colomb qui a découvert officiellement le continent américain de la nuit du 11 au 12 octobre 1492.
Veterans day: Le 11 novembre est utilisé pour fêter l'armisitice de la Première Guerre Mondiale.

Noël: Cette fête n'est plus a présenté. Elle a lieu dans le monde entier (ou presque), le 25 décembre.
Voilà pour ce qui sont des jours ont l'ont peu se reposer dans l'ensemble du territoire américain (certains états ont leur propre jours fériés). Vous remarquerez que ces fêtes sont, la plupart du temps, des jours de la semaine et non pas des dates comme en France. De quoi ne pas avoir de mauvaises surprises quand un 1er mai tombe un dimanche, par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire