samedi 22 janvier 2011

Deux histoires hors du commun

     Voici deux faits divers qui méritent d'être connu du grand public, par leurs scénarios inimaginables. Le point commun de ses histoires, des bébés.
      La première histoire va vous donner froid dans le dos. Il s'agit du docteur Kermitt Gosnell. Cet homme aurait tué 7 nouveaux nés et une femme. Il pratiquait l'avortement au delà des 24 semaines légales. Provoquant l'accouchement de bébés viables (respirant et bougeant). 


    Par la suite, il leurs plantait une paire de ciseaux dans la moelle épinière. Il  pratiquait cette atrocité dans une clinique délabrée de Philadelphie, contre la somme de 3000$. Le médecin a été interpellé par une brigade anti-drogue, suite au décès d'une femme par surdose de narcotique de Gosnell. La perquisition  fut macabre, avec la découverte de restes (pieds sectionnés...) dans des pots.

     Les autorités estiment à une centaine de meurtres de bébés. Le personnel pratiquait la même méthode sous la direction du médecin, depuis des dizaines d'années. 

Carlina White retrouve le sourire
 Deuxième histoire      
      Nenja Nance est une jeune fille de Bridgeport dans le Connecticut,qui fut maltraitée par sa mère depuis sa plus tendre enfance. Les années passent, et Nenja commence à se demander si elle n'a pas été adopté. D'abord en constatent l'absence de ressemblance avec sa famille, et après le refus systématique de sa mère de lui fournir un acte de naissance, quand elle tomba enceinte à 16 ans, passa son permis de conduire, ou chercha du travail. Après des recherches sur internet, elle découvre le pot au rose, en trouvant des photos d'elle, bébé.

     L'histoire est terrifiante, en 1987, à l'âge de 19 jours, Nenja est admise pour une fièvre à l'hôpital de Harlem. Ces parents la confit à une infirmière, qui était en fait une imposteur. L'enlèvement fut fortement médiatisé.

     23 ans plus tard, Nenja contacte le centre des enfants disparus. Des tests ADN sont effectués. Il n'y a plus de doute, Joy White et Carl Tyson (aujourd'hui séparés, et habitants en Géorgie) sont bien les parents de Carlina White, le vrai nom de la jeune fille. Elle découvre alors sa nouvelle famille, avec une fratrie de deux individus et trois  neveux et nièces. Joy White gagne une fille et une petite fille.
Ann Pettway, la fausse mère est toujours en fuite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...