Enfin, après une pluie incessante, et le report de 24 heures de sa finale, l’US Open a enfin son champion pour cette édition 2010, sans surprise.
Et le vainqueur se nomme : Rafael Nadal. Le majorquin vient d’emporter le tournoi du grand chelem qui lui manqué. Il bat le serbe, tombeur de Roger Federer, Novak Djokovic en 4 set (6-4/5-7/6-4/6-2).
L’espagnol devient le septième joueur à gagner les 4 tournois du grand chelem, mais seulement le troisième depuis l’aire open (4 surfaces différentes). Aujourd’hui, Rafael Nadal fait figure de monstre du tennis, et les spécialistes voient déjà les records (majoritairement détenus par Roger Federer), tomber dans les années à venir.
Côté américain, c’est Martin Fish et Sam Querrey qui ont été le plus loin, en atteignant les quarts de final. Le bilan de cette année 2010 reste plutôt négatif pour le tennis américain. Andy Roddick, le meilleur joueur américain sur le circuit professionnel, n’a, malheureusement, pas dépassé le deuxième tour de l’US Open. Prochain gros moment pour se rattraper, sont les Masters en fin d’année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire