Après plus de deux heures d'un match intense, et trés serré, les canadiens ont eu raison des américains dans ce que l'on appel déjà comme le match du siècle
L'incroyable reste l'égalisation à 24 secondes de la fin du match de l'américain Parise. J'entends encore le cri de Rock Voisine sur France 3. L'histoire est d'autant plus belle, que c'est la baby star, Sydney Crosby qui anéantit les américains dans les overtimes, donnant la victoire 3-2 (mort subite).
Dommage pour les USA, qui, non seulement, n'ont pu venger l'affront de 2002 à Salt Lake city (les canadiens avaient gagné la finale sur leurs terres), mais qui reste à la troisième place des médailles d'or, derrière l'Allemagne et de ces même canadiens.
"prime time sur une chaîne nationale française"
Pour ma part, même si les américains ont perdu, je suis très content d'avoir vu ce match historique. Le symbole de voir les canadiens terminer les jeux olympiques, sur un but vainqueur (en plus Crosby, en prime!!!) leur donnant la dernière médaille d'or des Jeux Olympiques, est très fort.
En plus de cela, un match de cette qualité, avec un scénario hollywoodien, en prime time sur une chaîne nationale française, cela est très intéressant pour ce sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire