mardi 16 mars 2010

L'horrifique histoire de Jaycee Lee Dugard


    L'histoire se déroule le 10 juin 1991 à South Lake Tahoe...



     La jeune Jaycee est devant un arrêt de bus quand une berline grise fait demie-tour et enlève la fillette en la forçant à entrer dedans. Cette scène se déroula devant les yeux de son beau père, Carl Probyn, enfourchant un vélo pour une poursuite sans succès (celui ci sera soupçonné). Ce drame eu un retentissement national, et ému toute l'Amérique. Les jours, puis les semaines passent, et la Jaycee reste introuvable. L'intérêt des médias tombent logiquement, comme tout fait divers. Et l'histoire tombe dans l'oublie, et les autorités classe l'affaire sans suite.


 "Elle lui servit d'esclave sexuelle, la violant quand pendant des années"


     18 ans plus tard, nous nous trouvons à l'université de Berkeley. Un homme accompagné de deux jeunes fillettes distribuent des tracts religieux. Ceci interpelle un agent de police, qui les contrôle. Elle identifie Phillip Garrido, inscrit dans le fichier des délinquants sexuels, lui interdisant d'approcher des enfants. Il est arrêté. C'est là que Jaycee Lee Dugard fera son apparition, avec deux enfants, en se faisant passer pour sa petite amie, mais aucun document ne retraça son existence. Pour cette raison il avoua tout.


Les révélations vont mettre le froid dans le dos. Il incarcéra Jaycee, et la surnomma Allissa. Elle lui servit d'esclave sexuelle, la violant quand pendant des années. De ses viols, elle eut deux filles (qu'il a probablement abusé également) à partir de 14 ans. Personne ne s'aperçut du drame. Ni proche de Garrido, ni voisin. L'explication se trouve dans le fait que la jeune femme vivait recluse dans une cabane isolée au fond du terrain de propriété (se situant à 300km du domicile des parents de Jaycee) entre des arbres et des clôtures. 

Philippe Garrido et sa femme
"Il jouissait d'une liberté conditionnelle suite à une condamnation pour viol en 1988"

Garrido niera l'enlèvement, et parle d'une histoire d'amour. Il se décharge en admettant que la natalité lui a donnée la foi. 

Au final, Phillip Garrido devrait être accusé de kidnapping (avec sa femme), et de viol. Il jouissait d'une liberté conditionnelle suite à une condamnation pour viol en 1988. 


Pour Jaycee, elle a retrouvé sa famille, et ne souhaite pas trop de contact avec les médias. C'est ainsi qu'elle pourra se reconstruire psychologiquement, et de lui construire des repères afin de lui faire oublier les horreurs vécues et son ravisseur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...