mardi 8 février 2011

Les Green Bay Packers remportent le Superbowl

     Après un match très disputé, les Packers remportent la 45ème édition du Superbowl, la finale du championnat de football américain.

Superbowl XLV(voir aussi article Superbowl)
     Ce Superbowl se jouait à Dallas, dans l'incroyable nouveau stade Cowboys Stadium (le plus gros stade couvert du monde), devant 103 219 spectateurs. Les Packers font la course en tête et mène 21 à 10 à la mi temps (14-0 en début de match!!). Une mi temps animées par les Black Eye Peace, Usher, et Slash dans un show mémorable. Au retour des vestiaires, les Steelers réagissent. Ils recolleront à 3 points, mais les erreurs et les pertes de balle cumulées tout au long de la partie, vont sceller le sort des Steelers. Pour beaucoup de spécialistes, se sont les Steelers qui ont perdu le match, et non pas les Packers qui l'ont gagné. Score final 31 à 25.

"se sont les Steelers qui ont perdu le match, et non pas les Packers qui l'ont gagné"


     Les Packers de Green Bay remportent leur 4ème Superbowl (13ème en comptant l'ère avant Superbowl), dans une finale palpitante et serrée, qui est devenu la plus grosse audience télévisée (106.5 millions), de l'histoire des USA (Battu également l'an dernier). Le meilleur du match est Aaron Rodgers, le quaterback de Green Bay, même si la défense est l'acteur principal de ce succès.
Rendez vous en septembre 2011 pour le début de la saison 2011/2012, en route pour le 46ème Superbowl qui se déroulera à Indianapolis, dans un an.

Green Bay mange Pittsburgh
Retour sur la saison (voir article sur NFL)
     Dans la NFC, les New Orleans Saints se devaient de défendre leur titre. Mais très rapidement, les champions 2010 sont un ton en dessous. Se sont les Falcons d'Atlanta qui prendront les rennes. Les quatre champions des 4 divisions de la NFC sont: 

  • Philadelphie Eagles à l'est (10 victoires; 6 défaites), 
  • Chicago Bears au nord (11 victoires; 5 défaites), 
  • Atlanta Falcons au sud (13 victoires; 3 défaites)  
  • Seattle Seahawks à l'ouest, qui devient la première à se qualifier pour les play-offs avec une fiche négative (7 victoires; 9 défaites).                                
Les deux équipe qualifié au rattrapage sont les
  • New Orleans Saints (11 victoire; 5 défaites) 
  • Green Bay Packers (10 victoires; 6 défaites).
Les play-offs NFC vont voir apparaître de nombreuses surprises avec l'élimination des Saints dès le premier tour, la sortie des Falcons à domicile par les Packers, et finalement l'exploit de ces derniers avec trois victoires à l'extérieur sur trois matches de play-offs. Green Bay est au Superbowl à la surprise générale.

"les Patriots, favoris pour le titre, sont également sortit par les New Yorkais"

     Dans l'AFC, les grosses écuries étaient nombreuses, avec les Colts d'Indianapolis (champion AFC en titre), les Steelers de Pittsburgh et les New England Patriots, tous les trois attendus. La logique va être respectée. Néanmoins les Patriots n'étaient pas attendus à un tel niveau.  Les quatre champions des 4 divisions de la AFC sont:

  • New England Patriots à l'est(14 victoires; 2 défaites), 
  • Kansas City Chiefs à l'ouest (10 victoires; 6 défaites), 
  • Pittsburgh Steelers au nord (12 victoires; 4 défaites) et 
  • IndianapolisColts.au.sud.(10victoires;6défaites).                                                                                                            
Les deux équipe qualifié au rattrapage sont les:
  • Baltimore Ravens (12 victoire; 4 défaites) et les 
  • New York Jets (10 victoires; 6 défaites).
     Les play-offs AFC eurent également leurs doses de surprise. Les Colts passent à la trappe dès le premier contre les Jets (17 à 16 à Indianapolis), et les Patriots, favoris pour le titre, sont également sortit par les New Yorkais (28 à 21 à New England). Les Steelers battent leur éternel ennemi des Ravens, et se retrouvent en final de conférence face au fameux Jets. New York échoue à Pittsburgh (19 à 24). Pittsburgh représentera l'AFC au Superbowl.

Tom Brady, meilleur joueur 2010
Les récompenses individuelles:
Meilleur joueur et meilleur attaquant: Tom Brady (Quaterback des New England Patriots)
Meilleur défenseur: Troy Polamalu (Safety des Steelers de Pittsburgh)
Attaquant débutant: Sam Bradford (Quaterbarck des Rams de St Louis)
Défenseur débutant: Ndamukong Suh (Defensive tackle des Detroit Lions)
Come-back de l'année: Micheal Vick (Quaterback des Eagles de Philadelphie)
Coach de l'année: Bill Belichick (New England Patriots)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...