mardi 1 mars 2011

Joyeux anniversaire USATime

USATime fête ses 1 an. Comme c'est mignon.


     Et oui déjà un an que ce blog a été conçu. C'est après les Jeux Olympiques de Vancouver que j'ai décidé de créer un support pour ma passion, les Etats Unis d'Amérique. Je l'ai réalisé, car depuis des années, je cherchais un blog ou un site qui parlait des USA sous toutes ses formes. Actualités, cultures, sports, géographie, littérature, voyage, culture générale... Mais sans succès. Evidemment, le site "Wikipedia" se rapproche le plus de ce souhait, mais sont côté impersonnel et encyclopédique le rend assez triste et parfois incomplet, voir faux.


     USATime a commencé à exister avec l'hébergeur Overblog, le 1er mars 2010. En novembre 2010, j'ai décidé de changer d'hébergeur. C'est donc sur blogspot qu'USAtime existe aujourd'hui (changement d'adresse avec "newusatime"). Un long transfert a eu lieu. Il est  désormais terminé.



      J'écris aujourd'hui mon 300ème article, ce qui me fait une moyenne d'un peu moins de 6 par semaine, et des heures de travail. En effet, pour ceux qui croient que je copie et colle, je suis désolé de vous décevoir, mais j'écris tous mes articles entièrement, après récoltes d'informations. Les seules petites parties collée sont en italique et signées de son auteur. Ma technique est simple, je lis de multiples sources (magazines, livres, sites, connaissances...) et le retranscris à ma façon. J'ai toujours aimé écrire. Donc cela aide.
Ce blog n'a pas d’intérêt financier, car vous remarquerai qu'il n'y a aucune publicité.


      La fréquentation m'a satisfait vu les débuts assez laborieux. Sur la version "Overblog", 1721 visiteurs uniques (visiteur compté une fois par jour) du 1er mars au 31 octobre 2010. Depuis le 1er novembre jusqu'à hier 0h00, c'est 10 260 visiteurs sur le nouvel hébergeur. Soit un total de 11 981 visiteurs uniques en 1 an.(12 000 pour 2012).

     Je suis ravi de ce blog, mais cela serait mieux si les lecteurs laissés un peu plus de commentaires. En tout cas je remercie les visiteurs qui ont pu lire mes quelques lignes.


Allez, c'est repartit pour une nouvelle année. Longue vie à USATime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...