mercredi 26 janvier 2011

Un invention américaine: la moissonneuse batteuse

     Grosse machine imposante mais qui a révolutionné le monde de l'agriculture, la moissonneuse batteuse. Une invention américaine.

Moissonneuse batteuse John Deere
     Machine agricole qui a révolutionné les technique de récoltes des céréales, en réalisant la moisson et le battage en même temps. Aujourd'hui, ces grosses machines deviennent de plus en plus puissante, pouvant monté jusqu'à 600 chevaux. 

Invention de Mc Cormick
     Cette machine fit sa première apparition en 1826 en Ecosse, qui inventèrent la batteuse. L'invention de la moissonneuse batteuse est attribuée à l'américain Cyrus Mc Cormick en 1831, qui améliora le modèle de son père. Il commencera à en vendre 8 ans plus tard. Les premiers modèles étaient mécaniques. Le poids dépassant les 15 tonnes, la moissonneuse batteuse demandait parfois une quinzaine de chevaux (jusqu'à 50, au début XXème).

     Rapidement, d'autres brevets seront déposés en Californie et Oregon (climat favorable aux céréales) pour sa modernisation. En 1925, l'engin commencera à être tiré par des tracteurs, jusqu'à l'incrusté comme sur les modèles d'aujourd'hui (Amélioré par la marque John Deere en 1947, mais existant en Australie dès 1938).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...