lundi 24 janvier 2011

Anecdote d'un français en Floride



Tirée d'un forum, je vous propose une anecdote d'un français en vacances en Floride. 


     Ce fameux août 2004, j'ai vécu sur place l"ouragan le Frances. A la TV ils ne parlaient que de ça, nous avions peur. Ils annonçaient force 4, etant à Orlando nous décidons de rester dans la chambre d'hôtel, car s'est souvent prêt de la mer le plus violent.



"Tous installaient des planches devant les vitrines..."

     Donc comme tous ceux qui avaient décidé de rester sur-place nous partons faire des courses, car nous ne savont pas combien de temps nous allons rester coincé dans la chambre. De toute façon nous étions bloqués.
Aux infos, les routes étaient bloquées par d'énormes bouchons en direction du nord. Donc nous voilà parti faire des provisions. Les rues étaient désertes. Tous les parcs étaient fermés, quelques magasins étaient encore ouverts. Tous installaient des planches devant les vitrines et fenêtres. Nous faisons quelques courses puis je me rends à la station service faire le plein d'essence au cas ou nous devrions partir d'urgence.



"Ça y est l'ouragan frappe Miami beach..."
     Evidemment un bouchon énorme à la pompe à essence. Tous les visages étaient angoissés, bref.., mon tour arrive, je rentre donc à la station pour payer d'avance et me prendre une cartouche de clope, voyant tout ses gens stressés, j'essais dans mon language de sourd et quelques mimes de demander au caissier si il était dangereux de rester ici. Par miracle il parlait français, et me dit gentiement " en sortant d'ici récuperez vos affaires à l'hotel et sans perdre une minute prenez la route en direction du nord ". 
Je ne savait plus quoi faire car j'avais vu les énormes bouchons à la TV, donc pour moi le plus sûr était de rester enfermé dans la chambre en calant les matelas derrière la fenêtre et derrière la porte plutôt que d'être coincé dans un bouchon et pris au milieu de l'ouragan sans pouvoir rien faire. Je précise que l'ouragan était attendu dans les heures qui suivent. D'ailleurs le vent se faisait déjà assez violent, donc nous rentrons à l'hôtel et vite sur les infos. Ca y est l'ouragan frappe Miami beach, avec une force incroyable. D'énormes dégâts ! Déjà des blessés !


 "Vite, le matelas derrière la porte ! ça recommence !" 

     A orlando le vent commence à devenir violent, je vois passer des branches sur le parking de l'hôtel ! Là vous rigolez moins ! 
Ça y est ! l'ouragan commence à nous frapper, je me souviens plus exactement mais il me semble qu'il faisait 5 kms d'envergure. Il était énorme ! On prend les matelas et on colmate comme on peu, je ne tiens pas à voir passer un arbre dans la chambre ! 
Dehors un bruit épouvantable, nous avions les jambes qui tremblaient, nous nous parlions même plus. Puis environ 20 à 30 minutes plus tard, le calme plat, absolument plus un bruit, j'enlève le matelas de la porte et je sors prudemment. Je vais voir la voiture si elle n'a pas de dégâts. Non elle à rien. Il y a de grosses branches sur le parking mais rien a touché la voiture. Je fume une clope pour me déstresser, puis, le vent recommence à nouveau à souffler de plus en plus fort ! Vite je rentre dans la chambre, à nouveau je vois passer des branches qui volent ! Vite, le matelas derrière la porte ! ça recommence ! 


"il y a eu quelques victimes et quelques blessés..."

     Et 20 à 30 minutes plus tard le vent commence à se calmer, mais s'était moins calme que la 1ère fois. Là, le vent s'éloignait progressivement. 
Voilà encore une petite anecdote qui se termine bien " pour nous " car il y a eu quelques victimes et quelques blessés, mais le plus touché était Miami Beach. La force de l'ouragan à baissé en entrant sur la terre, donc le plus touché était les bords de mer. Evidemment à Orlando il y avait des dégâts important. Bon nombre de palmiers déracinés, mais lorsque nous nous somme rendus à Miami beach s'était l'horreur. J'ai vu un arbre d'au moins 6 mètres d'envergure déraciné ! je l'ai pris en photo tellement que ça ma choqué.
De Chat 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...