mardi 4 janvier 2011

Arnold Scharzenegger ne peut pas rempiler

    Après 7 ans de bons et loyaux services, Arnold Scharzenegger est obligé de laisser sa place de gouverneur de Californie.

     Il aura été un des gouverneurs les plus improbable que les Etats Unis est eu. Arnold Scharzenegger est élu gouverneur de Californie en 2003, sous les couleurs des républicains, fortement appuyé par George.W.Bush, alors Président des Etats Unis. Sa politique se traduit par un grand intérêt sur l'environnement, ce qui lui valu sa réélection en 2006. Un exploit, dans un état traditionnellement démocrate. Malheureusement  la crise de 2008 provoque la chute de l'économie de son état. En  novembre dernier, les démocrates remportent les élections mi-mandats de Californie. Schwarzenegger n'a pu se représenter car la constitution interdit un troisième mandat (comme le Président des USA). Néanmoins son partie chute. C'est lundi dernier que son successeur Jerry Brown a prit sa place.

"il ne peut se présenter à la présidence nationale, car la constitution impose que les candidat soit naît aux USA"

     Arnold Scharzenegger est resté très discret sur son avenir. Il a put laisser entendre qu'il continuerait le cinéma, et se mettrait à l'écriture. En tout cas, il ne peut se présenter à la présidence nationale, car la constitution impose que les candidats soient naît aux USA (Scharzenegger est originaire d'un petit village d'Autriche). Cependant, grâce à sa popularité, et ses qualités en matière d'environnement, il pourra toujours postuler à l'administration Obama, en 2012. Le président en place devrait jouer la carte de l'ouverture, pour une réélection. Se serait un incroyable destin (déjà bien impressionnant) pour cet ancien culturiste arrivé aux USA à 21 ans pour devenir acteur, et qui à 65 ans pourrait tirer des ficelles du gouvernement des Etats Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...