jeudi 24 février 2011

True Grit (bande annonce)


     Voici un film que l'on risque de revoir dans les starting block des prochains Oscars. Encore un grand rôle pour le meilleur acteur en titre, Jeff Bridge.

     Les frères Coen (No Country for Old Men, The Big Lebowski...) frappent un grand coup cette année, avec ce western "New Generation". True Grit se classe dans un style de plus en plus rare au cinéma.


    Pour ce nouveau film, ils ont choisi Jeff Bridges pour le rôle principal. La collaboration entre les réalisateurs et l'acteur avait déjà très bien fonctionné 13 ans auparavant dans "The Big Lebowski".

     True Grit est tiré du livre du même nom de Charles Portis. En 1969, un film avait déjà été tiré du livre, avec la participation de John Wayne. Sortie le 14 décembre 2010 (il est sortie le 23 février en France), True Grit signe un gros score, plaçant beaucoup d'espoir pour les Oscars (Nominé pour le meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, actrice second rôle...)

Dans la distribution, nous avons:
Jeff Bridges (The Big Lebowski, Tron Lagacy, Crazy Heart); Matt Damon (Will Hunting, La mémoire dans la peau, Invictus...); Heilee Steinfeld, Josh Brolin (No Country for Old Men, Les Goonies...) ...


Synopsis:
      1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour... Allo Ciné


Ce film de 110 minutes raviera les fans du Far West, et des Westerns musclés.

Bon film!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...