Ce n'est malheureusement le titre d'un film, mais le drame qui s'est déroulé à Tucson dans l'Arizona.
Les autorités ont réussit a arrêter Jason Loughner. Cette homme de 22 ans vient de tuer 6 personnes et blesser 12 autres (tirs à bout portant) lors d'une réunion publique sur un parking de supermarché. Heureusement, des personnes l'ont plaqué au sol, l'empêchant d'alourdir le triste résultat.
Ce drame est d'autant plus particulier, que parmi les les victimes de ce massacre, Christina Green, une petite fillette de 9 ans, John Roll, juge fédéral. Dans les blessés se trouve Gabriel Giffords (touché à la tête), une juge démocrate, ayant intégrée le Congrès en 2007. A l'âge de 40 ans, elle se trouve entre la vie et la mort (des séquelles à vie seront fort probables, si elle survit).
Les raisons de cet acte sont inconnues, mais Loughner serait en forte opposition avec le gouvernement en place, particulièrement en raison de la réforme de la santé. La police locale dénonce un passé "trouble". Les autorités laissent planer le doute de la présence d'un complice, d'après l'étude des caméras de surveillance.
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire