dimanche 2 janvier 2011

Anecdote de bord de route


     Voici une nouvelle anecdote d'un français aux Etats Unis, vécu par Sophie.



     C'était à Memphis il y a quelques années. Nous avions décidé d'assister à une messe gospel. On arrive et forcément, deux blanches dans une assemblée entièrement noire, nous ne sommes pas passées inaperçues ! Une gentille dame vient nous parler, nous demande de où on vient et, comme de coutume, le pasteur nous présente à l'assemblée lors de la messe. Déjà, ça fait bizarre ! Rire 

"ils se sont mis à chanter God Bless America ! De quoi donner des frissons !"

      Après l'office, une personne vient nous voir et nous demande de la suivre. Ok, on y va. Et on s'est retrouvées à manger des spaghettis bolognaise à 4 heures de l'après midi avec ces personnes appartenant toutes à la même église. D'un seul coup, tout le monde s'est levé (nous on comprenait rien !), prenant les petits drapeaux US qu'il y avait sur les tables et ils se sont mis à chanter God Bless America ! De quoi donner des frissons !


       En sortant, on attendait un taxi... qui n'est jamais venu. Un type passe en pick up devant nous. Une fois, deux fois. La troisième fois, il s'arrête et nous demande ce qu'on attend. On lui explique qu'on a appelé un taxi mais qu'il n'arrive pas. Ni une, ni deux, nous voilà embarquées dans la benne du pick up et le gars nous a ramenées à l'hôtel !


De Sophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...